3 types de tente canadienne légère

Image d'un magazine décrivant une tente canadienne

La tente canadienne est esthétique. Mais vaut-elle vraiment le coup ? 

Avant de commencer à vous parler d’une tente canadienne, sachez qu’il existe tout un tas de tente canadienne. Il faut déjà savoir quel type de tente vous désirez. En effet, elle prend plus de place qu’une tente normale, mais a pour avantage de contenir plus de place. 

Imaginez votre famille dormir dans une tente canadienne. Imaginez un ami ou un membre de votre famille se réveiller dans un champ ou tout simplement dans la nature. Imaginez cette personne sortir de sa tente canadienne pour admirer le paysage. La nuit aura été bien confortable, aucun souci de sommeil, rien. Que le confort de la nuit en pleine nature

Si vous pensez qu’une tente canadienne est lourde, et bien, c’est tout le contraire. Parmi les trois tentes que nous allons vous montrer, aucunes d’entre-elles ne dépasse les 2 kilogrammes. En fait, le poids peut même aller plus bas. Cela dépend des tentes canadiennes. Heureusement pour vous, nous avons sélectionné plusieurs types de tente canadienne. 

Elles ont chacune leurs spécificités, ce sera à vous de choisir laquelle vous convient le mieux en fonction de vos préférences et de vos attentes. Imaginez pouvoir dormir dans une tente canadienne avec vos amis, votre famille ou bien simplement seul. Que d’émotions à vivre au moins une fois dans sa vie. Voyons maintenant 4 types de tente canadienne disponible sur le marché :

OneTigris Tangram – facile à monter – 3 saisons

Modèle de tente cannadienne OneTigris

Cette tente canadienne a été conçue pour accueillir 2 personnes. Elle a aussi été conçu pour résister à certaines intempéries.

Le tissu est en nylon 20D avec un revêtement en silicone ce qui garantie une certaine résistance de cette tente. En effet, les déchirures seront moins évidentes et vous favorisez ainsi la durée de vie de votre tente canadienne.

Elle est imperméable et ultra légère. Elle pèse 1,8 kg. Cette tente est très facile à transporter. Le montage et le démontage sont relativement simples. Il y a assez de places et plusieurs points d’ancrages vous garantissent la stabilité de cette tente.

Les dimensions de la tente sont de 20 cm x 120 cm x 125 cm. La ventilation est correcte, il y a 2 portes et 2 bâtons permettent d’agrandir encore un peu l’espace de votre tente. 

La hauteur de cette tente est de 120 cm à 130 cm (hauteur du bâton alpin) et l’espace de couchage est de 220 cm x 120 cm. Cette tente est idéale pour bivouaquer ou dormir dans des endroits improbables. Sa légèreté et le peu d’espace qu’elle occupe vous permettront de dormir n’importe où.

Avantage : 

  • Tente plutôt facile à monter

Inconvénient :

  • Résistance au vent et intempéries un peu faible.

Tente canadienne – Adulte – Mono-toit

Une jolie tente du canada bleu

Voici une tente canadienne un petit peu différente. Avec un poids de 1,6 kg, son mono-toit et ses coutures étanches vous permettent de dormir dans une tente imperméable. Ses ventilations vous permettent de ne pas subir la condensation.  

Ses dimensions sont de 42 x 12 x 12 cm.

De plus, une notice d’explication vous est fournie dans le but de vous aider un maximum. Donc pas de panique si vous êtes débutant, ou que vous n’avez jamais monté une tente, tout est prévu.

Tout comme la tente canadienne précédente, il est difficile d’estimer sa résistance aux intempéries. Mais le gros avantage est sa légèreté et le fait de pouvoir l’emmener n’importe où. C’est à vous de décider si vous préférez mettre l’accent sur le confort ou sur la légèreté.

L’intérieur de cette tente n’est pas très grand, mais elle a tout de même été conçue pour accueillir un adulte. Ne doutez donc pas de la place qu’elle occupe. En effet, trouver un bon emplacement ne sera pas problématique.

Avantage : 

  • Cette tente a la particularité d’être légère

Inconvénient :

  • Elle est par contre un peu moins résistante aux intempéries

Tente de camping Orange – 3 places – Ultra légère

Modèle de tente de crête orange

Pour finir, voici la dernière tente canadienne de notre revue. De sa couleur orange et de son poids plus que négligeable, vous pourriez passer une nuit agréable en présence de deux amis ou deux membres de votre famille, etc. Sa capacité d’accueil est de trois personnes. Ses dimensions sont de 160 / 200 cm. 

Cette tente ne pourra vous être utile qu’en été et au printemps. Avec cela, disposez de chaises de camping et votre expérience sera parfaite. Un des côtés de la tente peut être ouvert. De cette façon libérez encore plus d’espace.

Avantage : 

  • Son poids est tellement léger que vous pouvez l’emmener n’importe où

Inconvénient :

  • Comme pour les tentes canadiennes précédentes, il est évident qu’elle ne pourrait pas maintenir un confort acceptable en période hivernale. 

Vous venez de découvrir notre revue des tentes canadiennes. Libre à vous de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes. Ces types de tente ne vous privilégiera pas un grand confort comparé à une tente fresh and black ou une tente plus résistante. Par contre, il est évident que sa légèreté vous permet de l’emmener n’importe où, profiter en pour visiter de magnifique endroit. Ce sera donc en fonction de vos préférences qu’il faudra envisager ou non une tente canadienne. Dormir dans une tente restera dans tous les cas une belle expérience, peu importe le confort associé.